Après 5 années d’interruption professionnelle pour élever mes enfants, sous l'impulsion de mon mari, lui même fils de profession libérale, je m’installe en tant que sage-femme libérale. Je pratique la préparation à la naissance et la rééducation périnéale, domaine dans lequel il est important d’aider la femme à se reconstruire après la naissance de son enfant.

Amenée à travailler, de plus en plus souvent, sur des personnes stressées, je recherche de nouvelles méthodes de gestion du stress. Pour cela je me forme à la sophrologie, sous la direction de Bernard FINTZ (à l’Ecole Alsacienne de Sophrologie).

 

Qu’il s’agisse de sophrologie, d’acupuncture, d’ostéopathie ou d’autres médecines naturelles, nombreuses sont celles qui parlent des énergies. Suite à ce constat, je suis durant 6 années les cours de Médecine Traditionnelle Chinoise auprès de la SFERE  (Société Française d’Etudes et de Recherches en Energétique).

 

En outre je suis Conseillère Conjugale et Familiale issue de l’école Nationale de la Santé Publique à Rennes.

 

Ayant dirigée durant 20 ans des chorales, j'ai pris conscience des bienfaits que procure le chant. Afin d’en faire profiter mes patients, je me forme chez Yseult WELSCH   au chant psychophonique, familial et prénatal tel qu’enseigné par Marie-Louise AUCHER.

Avec  Thomas CLEMENTS j'ai suivi quelques heures de "Chant Harmonique Diphonique" .

 

Différentes formations en Ortho-bionomy® avec le Docteur Thérèse QUILLE de l’Association Française d’Ortho-bionomy

 

Je pratique et j'enseigne le Qi-Gong grâce à Song ARUN et Michel BOSSERT.

"Qi Gong" veut dire "travail de l'énergie". C'est l'art de faire circuler l'énergie interne. C'est une pratique provenant du taoïsme, souvent appelée "exercices de sérénité, de santé et de longévité". Il est utilisé par la médecine chinoise depuis près de trois millénaires.

 

Depuis début 2010, je n'exerce plus en tant que sage-femme mais comme Praticienne en Techniques Energétiques.

 

Je suis également Diplôme Praticien Enseignant LAHOCHI par OLID'ÔMIAH

 

En 2014, ma maman décède. Cet évènement me fait prendre conscience de l'impact de mes parents sur mes gestes, mes actes et même sur mes penses et mes paroles. Je décide alors de m'affranchir de "la petite fille sage, bien élevée et timide" qui fait aussi partie de moi.

C'est ainsi que je rencontre Emmanuel COMTE de l'Espace Medson® au Québec, dont je découvre les travaux sur les sons. Et c'est ainsi (enfin !) la révélation : Toutes mes compétences se rejoignent dans la sonothérapie - Toucher par le son® :

Après avoir passé 25 années de ma vie en formation en tous genres, comme vous avez pu le lire plus haut, je découvre ma voie, à moins que cela ne soit ma voix ... en fait les 2.

 

Aujourd'hui, je propose de vous accompagner, à travers votre histoire, avec les sons bienfaisants de divers instruments